Faire de votre bien, l'actif le plus précieux de votre patrimoine.
author
Réserver un séjour Urbanhouse Life

Description

Vivre à Rueil-Malmaison

Vivre à Rueil-Malmaison, c’est se plonger dans l’histoire d’une ville impériale et ses liens forts de l’époque Empire, son histoire et son patrimoine culturel, ses maisons classées.

Si vous vous projetez en Napoléon Bonaparte, peut-être que Ce que vous cherchez avant tout, c’est la grandeur.” et alors vous trouverez aussi ici, la beauté, car “Ce qui est grand est toujours beau”. cf Napoléon qui l’a dit.

Si vous avez une âme d’artiste, dans la continuité de la beauté, vous chercherez et trouverez l’inspiration créative, le calme, le plaisir d’être au milieu de la nature, le long des berges de la Seine, de la coulée verte, et, si vous poussez jusqu’à l’île des impressionnistes vous oserez certainement peindre ce tableau de paysages de bords de Seine et Canotiers.

 

Pourquoi « La Seine Auberge Rueilloise » ?

Histoire de Seine et d’Auberge…

Évoquer les impressionnistes et la Seine, c’est parler Art & Tableau, plus précisément aux peintures de Renoir, Monet, Manet qu’à Léonard de Vinci avec “La Cène”.

Lorsqu’on entre dans les lieux, nous ressentons très vite l’esprit d’une maison familiale, une vie en communauté de parents proches et amis(es) qu’on retrouve dans l’esprit d’une auberge…

Justement, dans l’Auberge Espagnole, et la scène culte à propos de notre fameux ministère des finances, (ministère… qui a déclenché la fuite à Barcelone de Xavier 😊 c’est pour rire bien-sûr…) : “Vous allez voir, le bâtiment est un peu austère, mais y a une super ambiance”, et bien notre “Auberge Rueilloise“, elle, donne bien l’envie de s’installer ici à Rueil-Malmaison, elle inspire la convivialité, l’échange, le partage… les rigolades. Et oui vivre à Rueil-Malmaison, c’est un peu comme dans un film, voyager entre ville impériale, la nature, les berges d’un fleuve et son île…

Pour en revenir à Léonard, il ne fait aucun doute que le célèbre repas du soir sera toujours très agréable dans cette grande maison du 19ème siècle, que nous avons donc baptisé pour la circonstance, tel un tableau :  “La Seine Auberge Rueilloise“.

Pour les amateurs de promenades et sorties nous vous invitons à découvrir 7 terrasses de l’ouest parisien en bord de Seine, à proximité de notre Meulière :

7 terrasses de l’ouest parisien en bord de Seine

 

Pourquoi on aime « La Seine Auberge Rueilloise » ?

Il nous paraît aller de soi que la beauté est relative, nous pousserions même jusqu’à dire que la beauté est quelque chose d’objectif, reconnu par n’importe qui, comme ici, le fait que cette maison construite après 1870… a près de 150 ans, et qu’elle plaît encore, par l’effet “charme de l’ancien”, d’une architecture atypique porteuse d’une Histoire, celle de Rueil-Malmaison et d’un bout de France.

Et rien que ça pour nous, c’est juste beau!

Il nous paraît aussi évident que ce bien nécessite une rénovation 😊 – le poids des ans… Il est cependant aussi très visible au premier coup d’oeil, que cette maison est saine, et ça c’est notre premier signe d’accroche sur un bien visité.

La suite des sens et signaux de l’alchimie sur ce bien, se retrouve dans l’Histoire, l’Art , la Gastronomie, le Cinéma : 4 thèmes évoqués plus haut, 4 bonnes raisons pour Vivre à Rueil-Malmaison, 4 plaisirs qui nous font aimer définitivement “La Seine Auberge Rueilloise”.

 

Quel est le potentiel de « La Seine Auberge Rueilloise » ?

Architecture de l’ancien : L’ancien en immobilier représente le charme, cette maison en a à revendre… pour son architecture Eclectisme du XIXème, pour son toit débordant, le chaînage d’angle, le décor en céramique, le linteau, sa façade élégamment décorée en différents matériaux : meulière, polychromie de briques, et céramiques.

Réhabilitation contemporaine : La partie extension peut faire l’objet d’une réhabilitation/surélévation et ainsi apporter une touche contemporaine par exemple, pour marier le charme de l’ancien et du contemporain, et ainsi faire entrer définitivement ce bien dans le 21ème siècle.

Extension constructible* :  Les travaux de restauration, de réhabilitation, de surélévation et d’extension sont autorisés à condition de conserver et mettre en valeur les caractéristiques du bâtiment.

Le total des constructions, surélévation et/ou extensions ne pourra dépasser 30% de la surface de plancher existante. Peuvent être implantés dans la marge de reculement sous réserve de s’insérer dans le tissu urbain environnant :

– deux annexes non contiguës d’une hauteur maximale de 2,80m (au faitage ou à l’acrotère) et d’une emprise au sol maximale de 25m² pour l’une et de 9m² pour l’autre.

Emprise au sol des constructions de bâtiments non contigus : l’emprise au sol des bâtiments ne pourra excéder les valeurs suivantes : fonction de la zone,  20% de la superficie du terrain.

La hauteur maximale des constructions ne pourra dépasser :

  • 8m à l’égout du toit
  • 9m à l’acrotère en cas de toiture terrasse, 8m au brisis dans le cas de toiture à la Mansart, 10m au faîtage.

* Informations non contractuelles, fournies à titre indicatif, soumises à règlementation d’urbanisme fixée notamment dans PLU PPRI PPRN.

 

Pourquoi investir dans ce projet ? Pourquoi Vous ?

1- Une résidence principale ancrée sur 2 styles possibles :

Ce bien est un endroit atypique, par son architecture de la fin du 19ème siècle, par ses volumes équilibrés structurés en 3 étages, par son esprit « architecture ancienne à forte valeur patrimoniale », par ses nombreuses pièces de rangements, ses multiples ouvertures et accès sur l’extérieur, et aussi son potentiel multi-habitats, de part son extension studio à réhabiliter en cohérence et style dans l’esprit d’un bâtiment remarquable.

2- Une résidence principale, avec un espace professionnel dédié :

Votre résidence principale, votre logement de fonction, votre espace professionnel privé, réunis en un seul lieu !

Organisez votre vie familiale dans la maison du 19ème siècle, votre bureau personnel, et votre second bureau professionnel privé dans l’extension pour recevoir en toute discrétion vos meilleurs clients, clients fidèles qui demandent attention et personnalisation.

Développez une activité professionnelle (voir conditions règlementaires) indépendante sur la partie extension de la maison.

3- Deux espaces de vie indépendants, pour un habitat multigénérationnel :

Deux grands espaces de vie entièrement séparés et indépendants. Chacun son accès au jardin : une entrée principale via un escalier extérieur donnant sur un perron au premier étage, et deux entrées privatives sur l’espace extension côté rez-de-jardin. Pour réunir la famille ou partager son habitat.

Créer pour vous parents, dans l’extension studio, un logement indépendant de nuit en rez-de-jardin, un bureau au dessus, un toit végétalisé avec un solarium de jonction reliant la salle de bain du 1er étage de la maison principale.

4- Une division des habitats en 2 ou 3 logements :

Une résidence principale dans la maison du 19ème siècle,

Un extension rénovation de la partie studio en 1 ou 2 habitats, avec accès à un bout de jardin et ouverture sur la rue, un potentiel à développer de l’ordre de 2x50m2, et plus selon projet PLU & PPRI.

 

La maison « La Seine Auberge Rueilloise » :

Le bien que nous vous présentons à la vente est structuré en trois niveaux :

  • une maison du 19ème siècle en R+2 très bien exposée, sur  une parcelle de 627m2.
  • un garage fermé + une pièce type remise en continuité, adossé sur la longueur arrière de la maison, communiquant par l’intérieur, représentant 26m2.
  • en prolongement du garage et de la maison, une extension type grand studio, représentant 48m2 environ.

L’ensemble représentant une emprise au sol de 171m2, pour un total de 240m2 environ hors garage.

 

Le Rez-de-Chaussée est composé d’un garage, d’une entrée, un séjour/salle à manger, 1 cuisine, un sas entrée/cuisine, un cellier, puis un studio avec 1 chambre, 1 véranda, 1 salle de bain/WC

Urbanhouse360-Auberge-Rueilloise-Plan2D-Crayon
Urbanhouse360-Auberge-Rueilloise-Plan2D-Crayon

 

Le Sous-Sol est composé d’un débarras, une pièce buanderie, une pièce chaufferie,

Le R+1 est composé de 2 chambres, une salle de bain, 1 wc séparé,

Le R+2 est composé de 2 chambres, 1 pièce de rangement (7m2), 1 salle d’eau WC

Urbanhouse360-Auberge-Rueilloise-Plan2D-Crayon
Urbanhouse360-Auberge-Rueilloise-Plan2D-Crayon

 

 

 

 

Visite virtuelle 360°

  • Adresse Rueil-Malmaison
  • Ville Rueil-Malmaison
  • Etat/pays Hauts-de-Seine
  • Code postal 92500
  • Quartier Hauts-de-Seine

Plans d'étage

image

Description:
Rez de jardin + partie de l'extension studio, sans la partie véranda

image

Description:
1er étage

image

Description:
2nd étage

image

Description:
Sous-sol, partie chaudière et buanderie

Vidéo

Détails

  • ID propriété: UH360-2043
  • Prix: 1.100.000€
  • Superficie propriété: 171 m²
  • Superficie du terrain: 630 m²
  • Chambres: 5
  • Bains: 4
  • Garage: 1
  • Taille Garage: 26 m2
  • Année construction: 1880
  • Type propriété: Maison du 19ème Classée Bâtiment remarquable ville de RUEIL-MALMAISON
  • Status propriété: EN VENTE PAR URBANHOUSE360.COM

Vue d'ensemble

ID propriété: UH360-2043
  • Maison du 19ème Classée Bâtiment remarquable ville de RUEIL-MALMAISON
  • Type propriété
  • 5
  • Chambres
  • 4
  • Bains
  • 630
  • Lot m²
  • 171
  • 1
  • Garage
  • 1880
  • Année construction

Simulateur

Mensuel
  • Principal et intérêts
  • Taxe foncière
  • Assurance habitation
%

Qu'est-ce qu'il y a à proximité ?

Vie active
Matière Active (10.64 km)
Très bon 7 avis
Active Security (17.23 km)
Exceptionnel 1 avis
Activ'Couture (10.58 km)
Exceptionnel 1 avis
Activ tattoo (14.32 km)
Très bon 4 avis
Coach jardin (0.58 km)
Exceptionnel 2 avis
Parc de Bois-Préau (0.99 km)
Exceptionnel 3 avis
Culture & Loisirs
La Papethèque (0.49 km)
Exceptionnel 2 avis
Théâtre André Malraux (0.52 km)
Très bon 2 avis
Librairie de l'Eglise (0.64 km)
Exceptionnel 2 avis
Atelier Grognard (0.97 km)
Très bon 1 avis
Rueil-Malmaison (1.04 km)
Exceptionnel 3 avis
L'Art du Sommeil (1.32 km)
Très bon 1 avis
Éducation
Lycée Richelieu (1.53 km)
Très bon 2 avis
Auto-Ecole C.E.F.R. (1.61 km)
Pauvre 1 avis
Ecole Pablo Neruda (2.84 km)
Très bon 1 avis
Université Paris Nanterre (3 km)
Très bon 8 avis
Groupe Scolaire Jacques Decour (3.1 km)
Moyenne 2 avis
Groupe Scolaire Elsa Triolet (3.36 km)
Exceptionnel 1 avis
Aliments
Marché Des Godardes (0.04 km)
Moyenne 2 avis
Les Terrasses de l'Impératrice (0.04 km)
Fair 1 avis
L'Orient Express (0.26 km)
Moyenne 2 avis
Don Pepe (0.38 km)
Exceptionnel 3 avis
L'Estaminet (0.38 km)
Très bon 5 avis
L'Avenue (0.4 km)
Très bon 14 avis
Santé et médecine
Alain Pardo (0.35 km)
Pauvre 1 avis
Centre Medical Spécialisé des Docteurs Turlan et Labedan (0.42 km)
Très bon 1 avis
François Girard (0.43 km)
Exceptionnel 1 avis
Anne Morozov-Cochini (0.46 km)
Exceptionnel 1 avis
Isabelle Helin (0.61 km)
Exceptionnel 1 avis
Holcman A (0.66 km)
Exceptionnel 1 avis
Restaurants
Les Terrasses de l'Impératrice (0.04 km)
Fair 1 avis
L'Orient Express (0.26 km)
Moyenne 2 avis
Don Pepe (0.38 km)
Exceptionnel 3 avis
L'Estaminet (0.38 km)
Très bon 5 avis
L'Avenue (0.4 km)
Très bon 14 avis
sawadee (0.4 km)
Moyenne 1 avis
Achats
Artistik Jem (0.09 km)
Exceptionnel 7 avis
Woodstock (0.38 km)
Moyenne 1 avis
Chaussures Diana (0.48 km)
Exceptionnel 2 avis
Malibu (0.53 km)
Exceptionnel 1 avis
Comptoir des Cotonniers (0.55 km)
Très bon 6 avis
Paradise (0.55 km)
Exceptionnel 2 avis
Transport
vinci (0.79 km)
Pauvre 1 avis
transport de personnes (2.27 km)
Très bon 1 avis
martial moto transport personne (3.11 km)
Très bon 2 avis
Péniche Pourquoi Pas (3.87 km)
Très bon 1 avis
Paris Airport Pickup (4.05 km)
Très bon 1 avis
Paris-City-Line (4.27 km)
Pauvre 3 avis

Planifier une visite

Vos informations

Contact Information

Voir les annonces

Renseignez-vous sur cette propriété

0 La revue

Trier par::
Écrire une critique

Écrire une critique

Comparer les annonces

Comparer
Antoine Girard
  • Antoine Girard