Faire de votre bien, l'actif le plus précieux de votre patrimoine.
author
Réserver un séjour UrbanhouseLife Toulouse

Description

Villa Appartement RAPHAËL T4 à Pech-David Toulouse 31400

À l’instar d’un diamant brut, Raphaël avec ses 18 appartements et villas se passe du superflu pour offrir le luxe de la simplicité.

Au cœur d’un site naturel classé surplombant Toulouse, Raphaël sublime le végétal à travers des aménagements soignés, composés d’essences méditerranéennes ou exotiques créant une ambiance élégante et chaleureuse.

Bains de verdure et de convivialité, les jardins partagés participent à honorer la nature environnante tandis qu’un accès préservé à la zone verte de Pech David invite à l’évasion sur des sentiers aménagés.

Telle une évidence, Raphaël offre à l’art une sphère d’expressions.

Vivre à Toulouse Pech-David ?

Au sud de la ville, le quartier de Pech David est l’un des plus prisés de Toulouse, sur une colline à l’orée de 280 hectares de nature protégée, il culmine à 130 mètres au-dessus de la Garonne et domine la Ville Rose.

Voisin du quartier de Rangueil, Pech David profite de ses structures de choix autour de la science, l’aérospatial et le sport ; CHU, CNES, CNRS, facultés de médecine, de pharmacie et dentaire, campus scientifique de l’Université Paul Sabatier, ENAC, INSA, ISAE, CREPS… De nombreux atouts qui séduisent, certes les étudiants, mais aussi les familles et les cadres.

À moins de 10 minutes du centre-ville, proche de la rocade et traversé par la ligne B du métro, Pech David bénéficie en outre d’un haut niveau d’équipements dans un environnement cossu et verdoyant à l’abri des tumultes urbains.

Les structures scolaires y sont particulièrement représentées et les services et commerces de proximité sont nombreux tout autour de la route de Narbonn

Théâtre Jules Julien,

Golf international de Vieille Toulouse,

Randonnées en VTT

Flâneries contemplatives à travers les étendues de la base verte

La villa appartement RAPHAËL T4 :

  • Superficie totale de 98,75m2
  • Un jardin de 5m2 devant l’entrée de l’appartement
  • Une entrée de 3,57m2
  • Un garage de 20,11m2
  • Une annexe de 14,88m2
  • Une cave de 15,17m2
  • A l’étage, une cuisine; salon; salle a manger de 43m2 ouverte sur l’extérieur par une grande baie vitrée,
  • Un jardin de 50,66m2
  • Une terrasse en bois de 20,27m2
  • Un dégagement de 5,78m2
  • 2 chambres de 10,08m2 et 10,63m2 avec placard intégré
  • Une salle d’eau de 8,20m2 avec placard et WC intégré
  • Une suite parentale 14m2 avec placard intégré + une salle d’eau de 2,36m2
  • Un WC de 1,48m2

Prestation haut de gamme :

  • Système domotique de sécurisation des accès,
  • Vastes rangements aménagés (placards),
  • Box connectée gérant la motorisation des volets roulants (via la technologie radio IO),
  • Box connectée gérant le détecteur de fumée,
  • Box connectée gérant l’alarme ainsi que le suivi en temps réel des consommations électriques RT 2012,
  • Grandes baies vitrées,
  • Système de chauffage et de rafraîchissement par air,
  • Vaste terrasse, Jardin paysager sans vis-à-vis,
  • Façades immaculées,
  • Cuisine et salle de bain personnalisables

Pourquoi on aime la villa appartement RAPHAËL T4 ?

ART DE VILLE ARTS DE VIE

UN TALENT DE RENOMMÉE INTERNATIONALE

ERIC VALAT Artiste / Sculpteur

UrbanHouse360-ArtisteSculpteur-Eric-Valat

Sculpteur originaire de l’Aveyron et diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Toulouse, Eric VALAT, inspiré par l’homme et l’animal, façonne avec poésie et facétie le bronze, le polyester ou encore des pièces en fer de récupération.

Désormais connu à l’international au travers de collections privées, son succès s’est aussi installé dans sa région natale du sud-ouest depuis les années 90. Il y signe, dans le domaine public, des références qui s’inscrivent dans l’inconscient collectif et le patrimoine local. Parmi elles, les toulousains connaissent notamment “ La Vendangeuse ” à Fronton, “ Le Golfeur ” à Seilh ou encore “ L’arbre aux Oiseaux ”, à Muret.

C’est naturellement que cet artiste à forte renommée locale a été sollicité par les créateurs de Raphaël qui ont souhaité intégrer l’art à ce projet pour en parfaire le caractère exceptionnel et lui apporter un élément de pérennisation supplémentaire.

INSPIRATION LIBERTÉ

De son joyeux bestiaire coloré et souvent fonctionnel, peuplé d’ours-fauteuils, de bancs-loups et autres spécimens, s’échapperont quelques volatiles en polyester qui, pour le plus grand bonheur des futurs accédants, migreront vers Raphaël.

C’est une mise en scène subtile et aérienne que nous propose Eric VALAT au cœur de cette nature préservée. C’est avec respect et douceur que se dessineront ses œuvres aux teintes volontairement pastel sur cette toile de fond immaculée.

Une sculpture totémique de près de 3 mètres représentant d’abord l’envolée des oiseaux s’érigera à l’entrée principale de ce nouveau lieu de vie. Allégorie du “ Home Sweet Home ”, chacun de ces oiseaux, sous un format plus modeste, se posera ensuite devant sa villa, comme pour y nicher. Positionnés à des hauteurs différentes, dans des mouvances diverses, ils se livreront à des échanges silencieux néanmoins animés qui construiront l’œuvre dans sa globalité.

Pour concevoir ces oiseaux, Eric VALAT les a d’abord calligraphiés et a choisi de travailler sur les contrastes entre les formes et le fond. C’est ainsi que sous sa plume sont nées courbes et arabesques qui répondent aux lignes épurées et à la géométrie de l’architecture.

Philosophiquement, s’il a choisi l’oiseau, présent depuis toujours dans son panel animalier, c’est certainement pour sa symbolique universelle.

PAROLES D’ARCHITECTE

“ La simplicité est la sophistication suprême ”. Léonard De Vinci. Patrice CAGNASSO (agence AR-QUO), l’architecte concepteur de Raphaël, reprend la citation du maître florentin de La Renaissance lorsqu’il évoque ce nouveau lieu de vie. Plus longuement, il accepte de nous en livrer sa vision et nous dévoile quelques-unes de ses sources d’inspiration…

PATRICE CAGNASSO Architecte

UrbanHouse360-Architecte-Patrice-Cagnasso

RAPHAËL, UN PROJET DE NATURE URBAINE

“ La configuration du site doublement en pente a bien entendu été la première source d’inspiration de la conception de Raphaël. J’ai choisi de proposer un projet très segmenté et très tramé épousant cette double déclivité. Les logements sont donc implantés en escalier dans deux sens : d’abord en lanières du sud vers le nord puis par paires, le long de la voirie centrale perpendiculaire.

Ce jeu de redans couplé aux décalages de façade empêche les vis-à-vis tout en provoquant des contrastes ludiques d’ombre et de lumière. Associé à un traitement des toitures en terrasses végétales, il rend le projet invisible depuis l’espace public et laisse dégagé le superbe panorama.

En effet, ce site haut perché sur la colline de Pech David offre une vue à couper le souffle sur le sud-est de la ville avec en toile de fond les coteaux qui marquent les premiers contreforts du Tarn. Cela m’a naturellement conduit à ouvrir les espaces à vivre le plus largement possible avec de très grandes baies vitrées orientées vers cet horizon. Grâce à une double exposition, la luminosité méridionale, quant à elle, est captée latéralement. Certaines façades sont rythmées par des percées aléatoires qui créent la surprise. Simple, blanche, épurée, aérée…

L’architecture ici réduite à l’essentiel offre à la lumière et à l’imaginaire un large champ d’expression.”

ESSENCE DE VOYAGES

“ En termes de prestations, de choix des matériaux et des équipements, j’ai appréhendé ce projet d’ensemble comme celui des résidences individuelles haut de gamme sur lesquelles je travaille habituellement. Chaque villa dispose d’un double garage, de son couloir de nage et d’aménagements paysagers soignés. De belles essences agrémentent les espaces privatifs comme les espaces communs. L’accès à la résidence se fait via une allée bordée de cyprès et autres espèces méditerranéennes dans l’esprit d’une luxueuse propriété toscane.

Les espaces séquencés pour aller du public au privé, permettent de découvrir en douceur, “ en invité ”, l’intimité des lieux. Au fil de la ruelle pavée centrale, entre sanpietrini italiens et quartier-village parisien, l’atmosphère qui s’en dégage est aussi conviviale qu’atypique. Les jardins partagés situés en contre haut sont autant un lieu d’échange entre les gens qu’un lien avec la zone naturelle préservée limitrophe, un trait d’union entre le projet et la nature.

Pour en parfaire la féerie, l’art s’invite au sein de Raphaël à travers les sculptures d’Eric Valat et créent une ambiance poétique de musée à ciel ouvert. ”

Le luxe dans un milieu d’exception

Matières nobles et claires,

Pour épouser la topographie du site et accentuer l’intimité, le nouveau projet de vie, Raphaël, s’exprime à travers des décrochés de façades et des différences de niveaux. Cette composition géométrique crée un tableau graphique en noir et blanc en dessinant sur les façades immaculées, de subtils contrastes d’ombre et de lumière.

À l’instar d’un diamant brut, Raphaël se passe du superflu pour offrir le luxe de la simplicité.

SUBLIMER LE VÉGÉTAL ET INVITER L’ART

Au cœur d’un site naturel classé, Raphaël sublime le végétal à travers des aménagements soignés, composés d’essences méditerranéennes ou exotiques créant une ambiance élégante et chaleureuse. Bains de verdure et de convivialité, les jardins partagés participent à honorer la nature environnante tandis qu’un accès préservé à la zone verte de Pech David invite à l’évasion sur des sentiers aménagés.

Telle une évidence, Raphaël offre à l’art une sphère d’expressions, chacun s’approprie ainsi ce que les œuvres présentes leur évoquent. Raphaël cultive l’exception.

PREMIUM : Une histoire entrepreneuriale

UrbanHouse360-PREMIUM-PROMOTION-Logo

Premium Promotion, c’est avant tout une histoire entrepreneuriale, une histoire d’hommes, une histoire d’engagement.

Le fondateur, Sébastien Rue, après avoir lancé le groupe Facility il y a plus de 10 ans, a choisi de développer ses activités dans la promotion immobilière à partir de 2009.

Spécialisée dans le logement collectif et individuel entre quinze et quatre-vingt logements, Premium Promotion remporte l’essentiel de ses marchés sur Toulouse Métropole et la région Occitanie.

NOTRE CRÉATIVITÉ ET NOTRE AUDACE NOUS PERMETTENT D’ÊTRE DIFFÉRENTS

CONSTANCE, RIGUEUR ET PERSÉVÉRANCE

En choisissant nos emplacements avec rigueur nous pensons aujourd’hui, comme demain, au mieux-vivre de chacun. Nous valorisons toutes nos réalisations de prestations de grande qualité et favorisons le confort de vie pour l’ensemble de nos résidents.

Être en permanence à l’écoute du marché, des nouvelles technologies, des évolutions constructives et architecturales et des tendances nous permet de maintenir un haut niveau de qualité de nos conceptions et de nous différencier. Recherches architecturales poussées, mais aussi optimisation du confort par la domotique en sont l’illustration.

Notre philosophie est d’apporter à nos acquéreurs et à nos partenaires des produits offrants la sécurité d’un investissement pérenne et responsable.

DE LA CRÉATIVITÉ ET DE L’AUDACE

Échapper aux standards, oser un habitat plus personnalisé et plus atypique qui s’organise autour de l’humain et du “ vivre ensemble ” … C’est notre postulat de départ pour appréhender l’immobilier autrement. Plus qu’une signature, l’architecture, le design et l’art sont inscrits dans notre ADN et con des facteurs essentiels de valorisation patrimoniale. Plus que des logements, nous construisons un art de vivre !

DE LA RIGUEUR, DE L’IMPLICATION ET DE L’ÉTHIQUE

Qu’il s’agisse de sélectionner nos emplacements et nos partenaires, de concevoir nos projets, de les mettre en œuvre, d’informer et d’accompagner nos clients… chacune de nos missions bénéficie de la même attention et de la même rigueur.

Passionnés, notre implication est de tous les instants pour satisfaire nos clients. Dépassement de soi, respect de la parole donnée, tenue des engagements, transparence et honnêteté constituent les piliers de notre socle de valeur.

  • Adresse Rue Thomas Edison Pech-David Toulouse 31400
  • Ville Toulouse
  • Etat/pays Occitanie
  • Code postal 31400
  • Quartier Pech-David

Plans d'étage

image

Description:

Détails

  • ID propriété: UH360-2046
  • Prix: 450.000€
  • Superficie propriété: 100 m²
  • Chambres: 3
  • Bains: 2
  • Garage: 1
  • Taille Garage: 20,11m2
  • Année construction: 2022
  • Type propriété: T4
  • Status propriété: EN VENTE PAR URBANHOUSE360.COM, Programme neuf
  • Terrasse: 26m2

Autres informations

  • Annexes total: 126,05m2
  • Terrasse: 20,27m2
  • Jardin 1: 4,98m2
  • Jardin 2: 50,66m2
  • Cave: 15,17m2
  • Annexe: 14,86m2

Vue d'ensemble

ID propriété: UH360-2046
  • T4
  • Type propriété
  • 3
  • Chambres
  • 2
  • Bains
  • 100
  • 1
  • Garage
  • 2022
  • Année construction

Simulateur

Mensuel
  • Principal et intérêts
  • Taxe foncière
  • Assurance habitation
%

Qu'est-ce qu'il y a à proximité ?

Vie active
Piscine Bellevue (0.28 km)
Très bon 2 avis
Piscine Pech-David (0.36 km)
Très bon 6 avis
Colline de Pech David (0.43 km)
Très bon 16 avis
Parc du Sacré Coeur (0.97 km)
Très bon 1 avis
Le Studio Hop (1.05 km)
Exceptionnel 3 avis
Alliance Française (1.08 km)
Moyenne 2 avis
Culture & Loisirs
Théâtre Jules Julien (0.69 km)
Très bon 3 avis
INP-Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts (1.08 km)
Exceptionnel 1 avis
Casino Barrière (1.21 km)
Très bon 23 avis
Théâtre du Pavé (1.36 km)
Exceptionnel 5 avis
Librairie Ellipses (1.68 km)
Exceptionnel 5 avis
M.J.C du Pont des Demoiselles (2.12 km)
Fair 1 avis
Éducation
IUT A Paul Sabatier (0.68 km)
Moyenne 1 avis
Faculté de Médecine (0.56 km)
Très bon 1 avis
INP-Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts (1.08 km)
Exceptionnel 1 avis
Alliance Française (1.08 km)
Moyenne 2 avis
ESPE Saint Agne (1.32 km)
Exceptionnel 3 avis
Fongecif Midi-Pyrénées (1.33 km)
Très bon 1 avis
Aliments
Escale (0.42 km)
Exceptionnel 1 avis
Le Brin de Blé (0.48 km)
Fair 1 avis
Le Kyoto (0.49 km)
Moyenne 22 avis
Brasserie hoegaarden (0.5 km)
Très bon 15 avis
La Marmite (0.57 km)
Exceptionnel 6 avis
La Panetière aux Saveurs d'Antan (2.44 km)
Moyenne 4 avis
Santé et médecine
Dr Pierre Découard (0.37 km)
Exceptionnel 1 avis
Aline Belin (0.47 km)
Pauvre 1 avis
Josette Beneteau-Aurignac (0.72 km)
Exceptionnel 1 avis
Annabelle Marquina (0.73 km)
Très bon 1 avis
Hôpital Rangueil (0.75 km)
Moyenne 3 avis
Wassim Hugo Mokaddem (0.85 km)
Exceptionnel 1 avis
Restaurants
Le Kyoto (0.49 km)
Moyenne 22 avis
Brasserie hoegaarden (0.5 km)
Très bon 15 avis
La Marmite (0.57 km)
Exceptionnel 6 avis
Pizza Luce (2.51 km)
Exceptionnel 4 avis
Best of Hallal (0.61 km)
Moyenne 2 avis
bar le brennus (0.61 km)
Fair 1 avis
Achats
Relais H (0.85 km)
Très bon 1 avis
Emmaüs Agir - Frip'Em (1.4 km)
Très bon 4 avis
Old School Game (1.57 km)
Moyenne 1 avis
Librairie Ellipses (1.68 km)
Exceptionnel 5 avis
Aubert France (1.9 km)
Très bon 1 avis
La Boutique Fleurie (2 km)
Exceptionnel 1 avis
Transport
Métro Faculté de Pharmacie (1.03 km)
Moyenne 2 avis
Métro Université-Paul-Sabatier (1.09 km)
Très bon 1 avis
Métro Saint-Agne - SNCF (1.29 km)
Exceptionnel 2 avis
Métro Empalot (1.37 km)
Moyenne 3 avis
Métro Saint-Michel - Marcel-Langer (1.86 km)
Moyenne 2 avis
Z-Cab (1.93 km)
Pauvre 1 avis

Planifier une visite

Vos informations

Contact Information

Voir les annonces

Renseignez-vous sur cette propriété

0 La revue

Trier par::
Écrire une critique

Écrire une critique

Comparer les annonces

Comparer
Antoine Girard
  • Antoine Girard